Maison passive : rêve ou réalité?

dimanche 14 novembre 2010

Trouver un terrain

Notre recherche de terrain a commencé dès septembre 2009 où nous passions nos temps libres (soirées, week end) a visité des terrains. Nous avions tracé la carte des flux aérien pour réussir à s’éloigner des nuisances sonores aériennes. La vallée de Chevreuse nous a beaucoup plu. En revanche, les prix pratiqués étaient hors de notre budget.

Nous avons ensuite sillonné la région : Nozay, la Ville du Bois et nous avons vu pas mal de terrains sur Monthlery. Nous avons alors ciblé le secteur de la ville désiré. Seul le quartier ouest nous intéressait.

Désespéré de ne pas trouver un terrain, nous persistions nos recherches sur internet. Un samedi après-midi l’annonce de ce terrain est parue. J’ai sauté sur le téléphone et nous avons visité le terrain 15 minutes plus tard. De suite, son emplacement, exposition, nombre d’arbres fruitiers (4 mirabelliers sur le chemin de servitude, 3 pruniers, 2 pommiers et un énorme cerisier) nous ont plu. Nous avons posé une option et signé le compromis de vente début mars 2010.

Achat du terrain en juillet 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire