Maison passive : rêve ou réalité?

dimanche 14 novembre 2010

Octobre 2010 : viabilisation

Octobre 2010 : viabilisation

Le 5-6 octobre : avec la pelleteuse, Benoit et Serge creusent la tranchée de viabilisation pour pouvoir y mettre les tuyaux : tuyau puis couche de sable. Petit incident : avec la pelleteuse on a arraché le câble de télé report EDF des voisins (petit constat).Mais bon ce câble ne devait pas être mis sur notre terrain ! EDF est intervenu pour une réparation provisoire.



















Ce travail a été éreintant. Benoit allait chercher le sable à la brouette chez le voisin 150 mètres aller-retour avec une sacrée côte et en jouant les équilibristes sur une planches incliné à 30 degrés (il a quand même pris une bonne gamelle qui l’a découragé. Heureusement, Serge est revenu juste à ce moment là car seul, le moral baisse vite).

Puis, on recouvre la tranchée de terre









Le 17 octobre, aidé de Pilou et Nanou, on couvre la tranchée de cailloux. Méline commence a en avoir marre de venir au terrain car elle n’arrive pas à marcher sur les cailloux.



Le 23 octobre, l’entreprise Torres vient creuser le trou de la maison. Ils creusent toute la journée mais, cela ne suffit pas, la quantité de terre a évacuer avait été estimée à la baisse.

Le 26 octobre, l’entreprise revient pour creuser le puisard, le trou pour y mettre la cuve de récupération des eaux de pluie et finir le trou de la maison. Ils creusent les rigoles pour préparer le ferraillage.





Le 30, 31 octobre et 1er novembre, préparation du ferraillage : on mesure le terrain, posent les ficelles, les cales, les tuyaux dans les rigoles.


Préparation des cales pour le ferraillage à l’atelier
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire