Maison passive : rêve ou réalité?

jeudi 20 décembre 2012

Du 6 au 20 décembre : cuisine et conduit du poêle.



Jeudi 6 décembre après-midi, Nanou est venue nettoyer l’étage. Pilou a fait de la peinture : cloison du placard de l’escalier.
Papet a continué les branchements du chauffe-eau.
Benoit a fait des branchements sur le coffret de communication et a fait les modifications demandées par le consuel. Puis il a réalisé le circuit des prises de courant dans la salle de bain.

Samedi 8 décembre, Pilou a fait de la peinture : portes de la salle de bain et WC de l’étage puis il a passé la 2ème couche d’enduit su sas sous sol/escalier RDC.
Benoit a mis en place la batterie de chauffe de la VMC ainsi que ses gaines ; il ne reste plus qu’à faire le branchement électrique.
Papet a fini le branchement du chauffe eau et du puits canadien. Il a ensuite installé les colonnes de douche dans les 2 salles de bain.
L’après-midi, Benoit et Papet ont fini de brancher le chauffe eau mais ayant oublié de fermer un tuyau d’eau chaude au sous sol, tout a coulé et on avait une piscine gratuite !
Puis, Benoit et Papet ont chargé le puits canadien avec moitié liquide de refroidissement, moitié eau à l’aide d’une cuve reliée au puits canadien en ayant fait d’abord le vide d’air dans tout le circuit hydraulique avec une pompe. Puis en mettant en pression avec le compresseur, on a mis 50litres du mélange dans le circuit.
Puis, Papet a commencé à poser le WC de l’étage pendant que Benoit isolait la porte du sous-sol.

Dimanche 9 décembre, Pilou a enduit le sas du sous sol le matin.
Benoit et Papet ont continué d’isoler la porte du garage, de fixer des joints de portes, deposer des plaques de protection en inox des raccords d’alimentation en eau de la maison.
Papet a terminé de poser le WC de l’étage.
La soupape de sécurité du ballon d’eau chaude fuyait ; il a donc fallu la changer pour y mettre une simple soupape sans anti retour
Le ballon est branché mais il n’a pas encore été testé.

Mercredi 12 décembre, livraison de l'électroménager: four, frigo, hotte, plaques et lave-vaisselle.

Jeudi 13 décembre, papet est allé au chantier pour avancer le poteau de la main courante de l’escalier.

Vendredi 14 décembre, papet et Pilou ont travaillé toute la journée en pensant que le cuisiniste allait arriver. Papet a commencé à poser les conduits du poêle pendant que Pilou enduisait le sas du sous sol.Puis il a testé et démonté la pompe du puits canadien.

Samedi 15 décembre, Pilou a passé la 1ère couche de peinture dans le sas du sous sol. Benoit et Papet ont passé la journée à essayer de trouver pourquoi le puits canadien ne fonctionnait pas. Après avoir vidangé le circuit du puits canadien et creusé à l’endroit des raccords des boucles, nous avons testé le circuit : rien n’est bouché, le tuyau n’est pas pincé mais ça ne fonctionne pas. Le dysfonctionnement est peut être dû à la pompe de circulation qui n’est pas assez puissante.
Ensuite, on a fini de mettre les conduits du poêle à bois en terminant sur le toit pour passer les conduits et les fixer en haut de la cheminée et coller l’aspirateur, juste à temps avant l’arrivée d’une pluie battante.
Benoit a aussi posé l’évacuation des condensats de la VMC. Il a aussi dû réaliser la distribution électrique des spots du bandeau de la cuisine avant que les meubles ne soient fixés. On a aussi fait les raccords de l’évier et du lave-vaisselle.
Le cuisiniste est venu poser les meubles du bas, le plan de travail.


 
Dimanche, fin de pose de la cuisine. Un grand merci à Dan qui a passé beaucoup de temps pour faire le lien avec le cuisiniste.


Dimanche matin Pilou a passé la 2ème couche de peinture dans le sas du sous sol. Papet a posé le carrelage dans l’escalier menant au sous-sol.






Jeudi 20 décembre, Pilou a passé 3 couches de vitrificateur sur l’escalier. Papet s’est occupé de remettre en marche le puits canadien : il a changé la pompe de circulation. Benoit s’est occupé du branchement électrique de la VMC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire