Maison passive : rêve ou réalité?

samedi 3 novembre 2012

Du 28 octobre au 11 novembre : plafond du sous-sol et peinture des murs



Dimanche, on a mis les suspentes et les rails au plafond du sous-sol.

Lundi midi, 1ère couche de peinture sur la façade sud.
Mardi midi, 2ème couche de peinture sur la façade sud et sous couche sur les portes.
Mercredi, Benoit a mis la sous couche sur l’encadrement des portes et il a passé la 1ère couche de peinture sur les portes du RDC.

Jeudi 1er novembre, Benoit et Papet ont fixé les plaques de fermacell au plafond du sous sol.

 













Pilou a passé les 2 couches de peinture sur le mur façade sud dans la chambre de Méline (rose clair) et Tilan (bleu clair).



Vendredi 2 novembre,papet a fait de la plomberie : l’évacuation des eaux du lave linge, de l’évier du sous sol et de la centrale de récupération des eaux de pluie. L’évier du sous sol est opérationnel.
Benoit a débarrassé le sous sol (planches, bastaings, ferrailles), fait les bandes des plaques du plafond du sous sol .puis il a passé la soirée à découper des planches chez papet qui serviront à fixer les cloisons et  portes fermant le bas de l’escalier du sous sol
Pilou a continué la peinture des chambres des enfants : 3 côtés de la chambre de Méline et 2 côtés de la chambre de Tilan.



Samedi 3 novembre, Pilou a  terminé de passer les 2 couches de peinture sur les murs de la chambre de Méline. Il a continué la peinture de la chambre de Tilan.





Papet et Benoit ont nettoyé le RDC avec l’aspirateur 3 moteurs. Puis, ils ont mis en place la porte menant au sous sol avec des montants et poteaux en bois faits par Papet.




Dimanche 4 novembre benoit et Papet ont commencé à installer les gaines de la VMC : perçage du mur séparant le sous sol et le garage, passage des gaines.




Pilou a terminé de peindre la chambre de Tilan puis il a peint le couloir de l’étage.




Lundi 5 nov, Pilou a passé la 2ème couche de peinture dans le couloir de l’étage puis il a commencé  peindre notre chambre.



Le matin, Papet a finit de fermer l’escalier  qui mène au  RDC.



 Benoit a creusé derrière la maison sur 1m80 de profondeur afin d’aller chercher les tuyaux de polythylène qu’on avait enterre en plusieurs boucles et dont il fallait faire les raccords.
L’après-midi, Benoit et Papet ont continué à faire les raccords et au moment de raccorder, gros orage de grêle !!






Mercredi, Papet et Benoit ont fait de la plomberie : installation de la centrale du puits canadien glycollé avec les branchements en cuivre avec départ polythylène en PEHD.
Pilou a terminé de passer les 2 couches de peinture dans notre chambre puis il a passé la sous couche sur les portes.







Jeudi,Papet a continué de mettre en place l’échangeur du puits canadien. Benoit s’est occupé du repérage des lignes électriques pour pouvoir remplir le document du consuel. Puis il a rebouché les trous du puits canadien.

Vendredi , Pilou a passé la 2ème sous couche sur les portes des chambres. Samedi il a passé la 1ère couche de peinture sur les portes.

Vendredi et samedi, Benoit et Papet ont continué les plans électriques : repérage des lignes, modifications de certaines alimentations La norme électrique veut qu’il y ait 8 points lumineux par ligne mais ça n’a pas de sens pour nous car comme on met des led, l’intensité nous permettrait de mettre plus de points lumineux sur un circuit.

Dimanche, Pilou a terminé de peindre les portes des chambres.
Benoit et Papet ont réalisé tous les trous pour pouvoir passer les conduits de cheminée. Puis ils ont terminé de mettre les plaques de fermacell sur le plafond du sous sol.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire