Maison passive : rêve ou réalité?

dimanche 7 octobre 2012

Du 22 au 30 septembre2012 : enduit, ponçage



Samedi, Benoit a enduit et poncé la chambre 1. Papet a enduit et poncé certains murs facade nord. Pilou a terminé de poser la toile de verre dans les chambres de l’étage.
L’après-midi, Benoit et Papet ont poncé et terminé d’enduire le couloir et WC de l’étage. Pilou a mis la couche d’impression dans la chambre 1.


Dimanche on a continué à enduire et poncer. L’étage est fini, il ne reste plus que le plafond de la salle de bain. On va pouvoir commencer la peinture.

Mercredi 26 et vendredi 28 septembre au matin, Pilou et Papet sont allés passer la sous couche de peinture sur le mur de l’escalier, la peinture du plafond de l’escalier, et d’une chambre de l’étage.
 
Samedi 29 au matin, alors que Benoit allait commencer à peinde le mur de l’escalier, il s’est aperçu que la peinture le long de chaque arête et dans les angles du plafond s’écaillait. Il a donc fallu tout reponcer à la bande fine pour pouvoir y passer une peinture de chez tollens mat blanc spéciale (fabriquée avec des huiles pour éviter ce phénomène de craquement).
Du coup, Benoit et papet ont poncé et  enduit toue la journée de samedi.
On a en plus collé une bande de toile de verre sur tout le pourtour du plafond du RDC (surtout dans les angles plafond/mur et non pas plafond/cloison).
Dimanche30, Benoit et Papet ont fini de poncé afin de pouvoir tout aspirer avec l’aspirateur 3 moteurs.

On a aussi commencé à poser le carrelage au sol de la chambre du RDC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire