Maison passive : rêve ou réalité?

lundi 14 novembre 2011

Du 10 au 13 novembre 2011 : dernière couche d’enduit et réalisation des 3 couches de badigeon sur les entourages de fenêtres

Jeudi, nous avons revu le cuisiniste pour la 2ème fois pour finaliser notre projet. Un grand merci à Dan pour tout cette énergie dépensée et le temps passé au téléphone pour notre projet. Sans lui nous n’aurions pas pu avoir une cuisine de cette qualité là : meubles en MDF, plan de travail en granit….

En fin d’après-midi, avec Papet, on a continué l’électricité.

Vendredi 11 novembre, nous avons passé la dernière couche de badigeon sur toutes les façades.

On a nettoyé et poncé les dessous de toit qui étaient couverts de projection d’enduit. Puis on a enlevé les scotchs de protection pour lazurer le dessous de toit.

En fin d’après-midi, on a continué l’électricité.

Samedi 12 novembre, on a passé la 1ère couche de badigeon sur les entourages de fenêtres et on a poursuivi l’électricité. L’après-midi, on a nettoyé une partie de la forêt et coupé 3 arbres pour pouvoir planter, sous les conseils de Papet, le mirabellier de Tilan offert par Nanou et Pilou à l’occasion de sa naissance.

Dimanche on a passé la 2ème couche de badigeon sur les entourages de fenêtres le matin. L’après-midi on a passé la 3ème couche de badigeon sur les entourages de fenêtres : ça y est l'aspect extérieur de la maison est définitif.

Ensuite, on a passé la 3ème et dernière couche de lazur sur le dessous du toit.

En fin d’après-midi, on a continué l’électricité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire