Maison passive : rêve ou réalité?

dimanche 27 février 2011

Week end du 26-27 février

Samedi matin, décoffrage du balcon puis préparation de l’imperméabilisation des murs. En raison de la pluie, des bâches ont été installées pour préparer la projection de l’enduit d’imperméabilisation des murs du sous-sol. L’espace étroit entre les murs et le terre plein réduit l’utilisation des tréteaux. Nous avons donc réalisé un tréteau suspendu.

L’après-midi projection d’enduit sur une partie de la façade ouest et une partie de la façade nord au moyen du compresseur et d’un projeteur manuel d’enduit. Papet lance les hostilités. Les alternances de grosses averses de pluies et d’éclaircies nous obligent à bâcher et débâcher continuellement. Certains murs sont encore humides et de l’eau ruisselle sur une partie du mur par le haut. Si certains murs ont pu être enduit les autres, représentant la majorité, attendront que les parpaings sèchent.

Façade nord Façade ouest

Dimanche matin, on a commencé à boucher les trous des murs de la façade sud (trous liés au passage des serres-joints). Puis avec du ciment, nous avons fait une barrière autour des réservations pour empêcher l’eau d’aller au sous-sol. Ensuite, comme les murs de la façade sud et de la façade est étaient secs (partie protégée par le débord) on a profité d’une accalmie de la météo pour poursuivre d’enduire les murs.

Projection d'enduit sur la façade sud Lissage à la truelle



Façade est

2 commentaires:

  1. Bonjour, du bon travail,j'aimerai avoir votre impression sur le projecteur à enduits, quel compresseur vous utilisez, bon courage pour la suite.
    http://atelier-mauzac.over-blog.com/

    RépondreSupprimer