Maison passive : rêve ou réalité?

lundi 26 décembre 2011

Du 1 au 18 décembre 2011 : électricité

Jeudi 1 décembre, on a continué l’électricité. Papet s’occupait de reboucher les saignées au plâtre pendant que Benoit commençait à passer les gaines électriques à l’étage et poser les boîtes de dérivation dans les combles. Dans la réalité du chantier il se produit beaucoup de changements concernant l’installation électrique par rapport aux plans initiaux (et il ne faut rien oublier!).

Samedi 3 décembre, après un passage à Leroy Merlin pour acheter les plaques d’OSB3 (servant à réaliser le plancher du grenier), on est allés au chantier continuer l’électricité après avoir posé les plaques sur les solives du grenier.


Dimanche, on a continué l’électricité de l’étage et l’après-midi avec Papet on a fait le calpinage des faux plafonds et cloisons afin d'avoir de lancer les commandes de matériaux rapidement.

Jeudi 7 décembre, on a continué l’électricité à l’étage après avoir déchargé la remorque remplie de 2 portails récupérés.


Samedi 10 décembre, on a continué l’électricité à l’étage avec Pilou .L’après midi, Papet nous a rejoint et on a installé le portail à l’entrée du chemin de servitude. Aprés quelques découpes un un peu de soudure le portail ainsi transformé pourra laisser passer les camions de part sa grande dimension.

Dimanche, on a continué l’électricité.

Jeudi 15 décembre, après être passé aux Docks de Clamart pour passer la commande concernant les cloisons, plafonds, l’isolation du grenier, on a continué l’électricité de l’étage. Merci à Cédric de nous avoir fait bénéficié de ses avantages d'artisan.

Samedi 17 décembre au matin, Benoit a fait 2 allers-retours aux Docks pour chercher du matériel pendant que Papet a rajouté des montants sur les côtes du portail et Pilou a continué à creuser la saignée principale permettant de monter tous les câbles afin de l’élargir (c'est impressionnant tous ces câbles!).

Ça en fait des câbles!!!


Dimanche 18 décembre au matin on a ramené l'échafaudage au grand-père de Cédric.

Ensuite on est retourné au chantier et on a passé les câbles multimédia permettant d’avoir télé, internet téléphone sur la même prise.